Angel Di Maria nommé meilleur joueur de la finale de la Copa America 2024 Argentine – Colombie

Dans la nuit du 14 au 15 juillet, heure de Moscou, le dernier match de la Coupe de l’America s’est terminé sur le terrain du Hard Rock Stadium de Miami

La finale de la Copa America 2024 entre l’Argentine et la Colombie a été très disputée et les Argentins ont finalement remporté la victoire 1-0 après prolongation. Au cœur du triomphe argentin se trouve le milieu de terrain vétéran Angel Di Maria, qui a été élu homme du match pour sa performance marquante. Di Maria, 36 ans, est depuis longtemps un pilier de l’équipe nationale argentine, ayant disputé plus de 130 matches avec son pays depuis ses débuts en 2008. Bien qu’il soit dans les dernières étapes de sa brillante carrière, Di Maria a prouvé une fois de plus qu’il reste l’un des footballeurs les plus doués et les plus intelligents techniquement du football mondial.

Titulaire au milieu de terrain argentin, Di Maria était chargé d’orchestrer les attaques de son équipe et d’aider à neutraliser la menace posée par le duo dynamique de milieux de terrain colombiens composé de James Rodriguez et Wilmar Barrios. Dès le début, le meneur de jeu expérimenté a été au centre de tout ce que l’Argentine a produit de positif, en distribuant des passes sur le terrain avec une précision et une vision typiques. Dans les premiers échanges serrés et tendus, le calme de Di Maria et sa capacité à conserver la possession sous pression ont été inestimables pour permettre à l’Argentine de s’installer dans le jeu. Se rendant constamment disponible pour recevoir le ballon, il a fait avancer son équipe à plusieurs reprises avec des passes mesurées et pénétrantes qui ont maintenu la défense colombienne sur la défensive.

e, mais c'est l

Au fur et à mesure que le match avançait et que la tension augmentait, l’influence de Di Maria n’a fait que croître. Alors que le score était bloqué à 0-0 après 90 minutes, le match est allé en prolongation et c’est Di Maria qui a produit le moment décisif. À la 108e minute, il a récupéré le ballon juste à l’intérieur de la moitié de terrain colombienne et s’est dirigé délibérément vers la surface de réparation. Repérant la course de Lionel Messi, il a joué une passe en profondeur parfaitement dosée qui a fendu la défense colombienne et a permis à Messi d’inscrire le but de la victoire. C’était un moment magique qui résumait tout ce qui fait de Di Maria un joueur si spécial. Sa vision du jeu, sa technique et sa capacité à prendre les bonnes décisions sous une pression énorme ont été mises en valeur, et il n’est pas surprenant qu’il ait été élu homme du match au coup de sifflet final.

Après le match, Di Maria était naturellement ravi d’avoir joué un rôle essentiel dans le triomphe de l’Argentine. « C’est un rêve devenu réalité de gagner la Copa America avec mon pays », a-t-il déclaré. « J’ai eu la chance de réussir beaucoup de choses dans ma carrière, mais c’est l’un des meilleurs moments. Nous avons travaillé si dur en équipe pour arriver à ce point, et je suis simplement heureux d’avoir pu apporter ma contribution. » À 36 ans, Di Maria entre sans aucun doute dans le crépuscule de sa carrière, mais au vu de cette performance, il a encore beaucoup à offrir, tant au niveau des clubs qu’au niveau international. À l’approche de la Coupe du monde 2026, il ne serait pas surprenant de voir Di Maria jouer à nouveau un rôle clé dans la quête de gloire de l’Argentine sur la scène mondiale.

Le rideau tombe sur la brillante carrière argentine d’Angel Di Maria

Au coup de sifflet final de la finale de la Copa America 2024 entre l’Argentine et la Colombie, le vétéran milieu de terrain Angel Di Maria savait que ce serait la dernière fois qu’il enfilerait le célèbre maillot bleu ciel et blanc de l’Albiceleste. À 36 ans, le rideau tombait enfin sur une incroyable carrière internationale qui s’était étendue sur plus de 16 ans et avait vu Di Maria devenir une véritable icône du football argentin. Avant le match, Di Maria avait été ouvert et honnête quant à sa décision de se retirer de la sélection après le tournoi. « Cette finale de la Copa America sera mon dernier match pour l’Argentine », avait-il déclaré sans détour. « Cela a été un parcours incroyable de représenter mon pays au cours des 16 dernières années, mais je pense que le moment est venu pour moi de me retirer et de permettre à la prochaine génération de joueurs de faire avancer l’équipe ».

Ce fut un moment doux-amer pour Di Maria et les supporters argentins, qui avaient appris à apprécier le talent de classe mondiale du petit milieu de terrain et son engagement indéfectible envers la cause de l’équipe nationale. D’un côté, ils ressentaient une immense fierté et une immense gratitude pour tout ce que Di Maria avait accompli sous le maillot argentin. Mais de l’autre, ils ressentaient une tristesse palpable à l’idée que sa brillante carrière internationale prenne fin. Lorsque les équipes sont sorties pour la finale de la Copa America, le rugissement qui a accueilli le nom de Di Maria lu dans le système de sonorisation témoignait de l’estime dans laquelle il était tenu par les fidèles de l’Albiceleste. Le milieu de terrain vétéran, qui faisait sa 133e apparition avec l’Argentine, a mené son équipe avec le même sentiment de fierté et de détermination qui avait caractérisé son parcours international.

u tombait enfin s

Dès le coup de sifflet initial, Di Maria était au cœur des efforts de l’Argentine pour briser une défense colombienne tenace. Di Maria a su démontrer son talent technique, sa vision du jeu et son infatigable cadence de travail, en cherchant à créer des ouvertures pour ses coéquipiers. Malgré les enjeux élevés et la pression intense de l’occasion, Di Maria a joué avec une assurance calme qui trahissait son âge avancé. Au fur et à mesure que le match avançait et que la tension augmentait, l’influence de Di Maria n’a fait que croître. À la 108e minute de la prolongation, alors que le score était bloqué à 0-0, le milieu de terrain vétéran a produit un moment de magie qui s’est avéré décisif.

Récupérant le ballon juste à l’intérieur de la moitié de terrain colombienne, Di Maria s’est dirigé résolument vers la surface de réparation, la tête constamment en mouvement alors qu’il examinait les possibilités. Repérant la course de Lionel Messi, Di Maria a joué une passe parfaitement dosée qui a fendu la défense colombienne et a permis à son coéquipier d’inscrire le but de la victoire. Ce but résume tout ce qui fait de Di Maria un joueur si spécial. Sa vision du jeu, sa technique et sa capacité à prendre les bonnes décisions sous une pression immense ont été pleinement démontrées, et il n’est pas surprenant qu’il ait reçu le prix d’homme du match au coup de sifflet final.

[expert_review_poll id= »76″ params= »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 »]

Angel Di Maria